Kinshasa :Félix Tshisekedi promet un marché moderne aux Kinois

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a décidé de doter la ville de Kinshasa d’un nouveau marché moderne digne, propre, tenant compte de l’évolution démographique et des contraintes sanitaires actuelles. Cette décision découle de sa visite d’inspection, effectuée ce mercredi 10 mars, à l’ancien emplacement de l’actuel marché central fermé au public depuis plusieurs jours, […]

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a décidé de doter la ville de Kinshasa d’un nouveau marché moderne digne, propre, tenant compte de l’évolution démographique et des contraintes sanitaires actuelles.

Cette décision découle de sa visite d’inspection, effectuée ce mercredi 10 mars, à l’ancien emplacement de l’actuel marché central fermé au public depuis plusieurs jours, en vue de sa reconstruction.

De ce fait, les vendeurs et commerçants ont été réorientés vers les marchés provisoires construits par l’Hôtel de ville jusqu’à l’achèvement des travaux et à sa réouverture .

Il sied de souligner que depuis sa fermeture, un conflit règne entre l’autorité urbaine et les anciens gestionnaires de ce marché, qui ont empêché le lancement des travaux. En véritable magistrat suprême, le chef de l’Etat s’est imposé et a tranché pour la construction d’un centre de négoce moderne, au bénéfice des Kinois.

Ces travaux seront donc exécutés par l’entreprise SODEMA et financés par la FBN Bank.

Pour rappel, le marché central de Kinshasa a été fermé le 20 janvier dernier pour des raisons d’assainissement et de réhabilitation.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.