Dans la rubrique :

Kinshasa:Félix Tshisekedi en visite au marché central (Zando)

Félix Tshisekedi, président de la République, est arrivé ce mercredi 10 mars au marché central de Kinshasa communément appelé “Zando”.Les grandes artères barricadés. Un avec un dispositif sécuritaire renforcé, l’on sait facilement voir la présence des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Entre-temps, […]

Félix Tshisekedi, président de la République, est arrivé ce mercredi 10 mars au marché central de Kinshasa communément appelé “Zando”.
Les grandes artères barricadés. Un avec un dispositif sécuritaire renforcé, l’on sait facilement voir la présence des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Entre-temps, les vendeurs, qui ne peuvent accéder à ce lieu de travail sont en ébullition. Chants et cris contre le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Pour nombreux d’eux, c’est une occasion de demander au président de la République de le faire partir.

Pour rappel, le marché central de Kinshasa a été fermé le 20 janvier dernier pour des raisons d’assainissement et de réhabilitation.

Sur le même thème

La SADC et l’EAC en sommet conjoint d’évaluation ce lundi

Les chefs d'État et de gouvernement de la SADC et de l'EAC vont se réunir ce lundi 24 mars en sommet conjoint virtuel pour...

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Le gouvernement d’union nationale se fera sans l’opposition armé

C'est ce qui ressort du point de presse tenu ce samedi 22 mars 2025 par me conseiller du président de la République en matière...

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...