Dans la rubrique :

Sud-Kivu: Un policier ivre tire à bout portant sur une fillette à Bukavu

Le fait s’est passé à Brasserie dans la commune de Bagira, l’après-midi de ce mardi 09 mars 2021. Selon nos sources, la victime, une fillette de 12 ans a été touchée par balle quand cet élément de la police nationale congolaise en étant de d’ébriété a ouvert le feu sur les enfants qui reviennaient de […]

Le fait s’est passé à Brasserie dans la commune de Bagira, l’après-midi de ce mardi 09 mars 2021.

Selon nos sources, la victime, une fillette de 12 ans a été touchée par balle quand cet élément de la police nationale congolaise en étant de d’ébriété a ouvert le feu sur les enfants qui reviennaient de l’école.

Situation qui a causé une paralysie des activités sur la route Place de l’indépendance-Bagira pendant plusieurs heures, car la population du lieu a voulue venger la mort de cette innocente en brûlant ce policier.
Il a été sauvé de justesse grâce à l’intervention des éléments de la police maritime qui ont dispersé les manifestants et protéger le bureau de la jeune fille qui, a succombé de ses blessures quelques minutes après.

Ce cas intervient à seulement un jour de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. Déjà, plusieurs organisations de défenses de droits de l’enfant et celles de la société civile haussent le ton et exigées que l’auteur de ce meurtre ne reste pas impuni.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.