L’ancien Administrateur général de l’Agence nationale des renseignements (ANR) Kalev Mutond, a alerté ce jeudi 11 mars sur l’encerclement de sa résidence située dans la commune de Ngaliema, au quartier Ma Campagne, par des éléments de la police lourdement armés depuis 3 heures.
« C’est depuis 3 h30 que ma résidence est encerclée par des policiers lourdement armés. C’est également la résidence de ma fille qui est députée nationale», a dit l’ancien super flic de l’ANR.
Contacté par la rédaction de Kinshasatimes.net, le commissaire provincial ville de Kinshasa le général Sylvano Kasongo, a démenti cette information et dit ne pas reconnaître avoir envoyé les éléments de la police à la résidence de Kalev Mutond.
Après avoir boycotté deux invitations du Procureur général, l’ancien AG de l’ANR, a sollicité, dans une correspondance adressée en date du 6 mars au Procureur général près la Cour d’appel, le déchargement du magistrat instructeur Robert Kumbude du dossier le concernant.
Il sied d’indiquer que le magistrat a été conseillé politique du DG de la DGM pendant plusieurs années. Il avait été affecté par la DGM, entant que membre de la commission des OPJ des services d’ordre, de sécurité et de défense de la RDC pendant qu’il siégeait à l’ANR.