Dans la rubrique :

Vodacom ligue 1 : Mazembe terrasse RCK (6-0), Jean Baleke s’offre un doublé

Le Tout Puissant Mazembe a infligé, un score lourd (6-0) à la formation de Racing club de Kinshasa. C’était l’après-midi de ce jeudi 11 mars, au stade Mazembe de Kamalondo. En match remis de la phase aller de la Vodacom ligue 1. La pâte commence à prendre entre Mihayo et ses poulains. Après la défaite […]

Le Tout Puissant Mazembe a infligé, un score lourd (6-0) à la formation de Racing club de Kinshasa. C’était l’après-midi de ce jeudi 11 mars, au stade Mazembe de Kamalondo. En match remis de la phase aller de la Vodacom ligue 1.

La pâte commence à prendre entre Mihayo et ses poulains. Après la défaite enregistrée en Ligue des Champions de la Caf face au Mamelodi Sundowns et le manque de buts, les corbeaux ont fait carton plein, en inscrivant à leurs passage huit buts en deux sorties du championnat national.

Débuté dans un mauvais temps malgré le but marqué par Benson Ochaya à la 17ème minute, renvoyant les deux équipes au vestiaire avec le score étriqué d’un but à zéro en faveur du TP Mazembe, Le discours de Pamphile Mihayo a changé la physionomie du match.

Dès l’entame de la deuxième période, les corbeaux ont trouvé le chemin du filet par l’entremise de Rainford Kalaba 47ème minute (2-0) et ça sera l’ouverture d’une série prolifique par laquelle Jean Baleke va s’offrir un doublé (76ème minute et 90ème +1) devant les kinois sans voix. Occasion pour Philippe Kinzumbi (51èle minute) et Joël Beya (65ème minute) de s’inviter à ce festival. Score final (6-0).

Aussi écrasante, cette victoire conforte le TP Mazembe au classement provisoire de la ligue nationale avec 42 points et le place en confiance avant son voyage à Pretoria pour discuter sa 4ème journée de la Ligue des Champions avec le Mamelodi Sundows.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.