Le Tout Puissant Mazembe a infligé, un score lourd (6-0) à la formation de Racing club de Kinshasa. C’était l’après-midi de ce jeudi 11 mars, au stade Mazembe de Kamalondo. En match remis de la phase aller de la Vodacom ligue 1.
La pâte commence à prendre entre Mihayo et ses poulains. Après la défaite enregistrée en Ligue des Champions de la Caf face au Mamelodi Sundowns et le manque de buts, les corbeaux ont fait carton plein, en inscrivant à leurs passage huit buts en deux sorties du championnat national.
Débuté dans un mauvais temps malgré le but marqué par Benson Ochaya à la 17ème minute, renvoyant les deux équipes au vestiaire avec le score étriqué d’un but à zéro en faveur du TP Mazembe, Le discours de Pamphile Mihayo a changé la physionomie du match.
Dès l’entame de la deuxième période, les corbeaux ont trouvé le chemin du filet par l’entremise de Rainford Kalaba 47ème minute (2-0) et ça sera l’ouverture d’une série prolifique par laquelle Jean Baleke va s’offrir un doublé (76ème minute et 90ème +1) devant les kinois sans voix. Occasion pour Philippe Kinzumbi (51èle minute) et Joël Beya (65ème minute) de s’inviter à ce festival. Score final (6-0).
Aussi écrasante, cette victoire conforte le TP Mazembe au classement provisoire de la ligue nationale avec 42 points et le place en confiance avant son voyage à Pretoria pour discuter sa 4ème journée de la Ligue des Champions avec le Mamelodi Sundows.