La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Mme Bintou Keita est arrivée vendredi 12 mars à Beni, dans la province du Nord-Kivu. La cheffe de la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO), effectue sa première visite dans la région depuis sa prise de fonction. Il y a quelques jours, elle était dans la province voisine de l’Ituri.
La nouvelle cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, a débuté depuis mardi 9 mars sa première tournée dans les provinces de l’Est de la RDC. La paix et la stabilisation de l’Est de la RDC reste une priorité fondamentale pour la MONUSCO, avait-t-elle affirmé à son arrivée à Goma (Nord-Kivu).
Selon des sources de la MONUSCO, sur place à Beni Mme Bintou Keita rencontrera les autorités politiques administratives, le commandant des opérations Sokola 1 des Forces armées de la RDC (FARDC) et les responsables de la MONUSCO.
L’objectif de sa tournée est de s’enquérir de la situation qui prévaut dans la partie Est du pays. Elle a aussi réaffirmé la volonté politique de la MONUSCO de renforcer le partenariat avec le gouvernement congolais.