Dans la rubrique :

Covid-19 : La RDC suspend l’utilisation du vaccin AstraZeneca

C’est officiel, le gouvernement de la République Démocratique du Congo vient de surseoir la campagne de vaccination contre le Coronavirus qui devrait débuter le lundi 15 mars. C’est au sortir de la réunion avec l’équipe de la riposte et les experts en virologie, que le ministre de la santé a décidé d’annuler le lancement officiel […]

C’est officiel, le gouvernement de la République Démocratique du Congo vient de surseoir la campagne de vaccination contre le Coronavirus qui devrait débuter le lundi 15 mars.

C’est au sortir de la réunion avec l’équipe de la riposte et les experts en virologie, que le ministre de la santé a décidé d’annuler le lancement officiel de cette campagne.

Les autorités sanitaires congolaises motivent cette décision par les informations faisant état des effets secondaires, constatés chez bon nombre de patients qui ont reçu ledit vaccin dans quelques pays de l’hémisphère Nord.

Rappelons que le Danemark a suspendu l’administration de ce vaccin après avoir constaté des signes de coagulation sanguine chez quelques personnes qui l’ont reçu. Plusieurs autres pays lui ont emboîté les pas.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

Mbanza-Ngungu et Kisantu sensibilisés sur la communication positive des questions de santé sexuelle et...

Dans un bref périple, du 07 au 08 novembre, le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR) a réussi à sensibiliser...

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.