Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Guy Kibira annonce l’assemblée générale élective du CPJ dans un mois

Après 10 ans de mandat à la tête du conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu, son président annonce que son bureau est déclaré démissionnaire. Dans un point de presse tenu à Goma ce vendredi 12 mars 2021, Guy Kibira Ndoole a affirmé que sauf imprévu de la dernière minute, l’Assemblée générale élective sera bientôt […]

Après 10 ans de mandat à la tête du conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu, son président annonce que son bureau est déclaré démissionnaire.

Dans un point de presse tenu à Goma ce vendredi 12 mars 2021, Guy Kibira Ndoole a affirmé que sauf imprévu de la dernière minute, l’Assemblée générale élective sera bientôt convoquée pour élire les nouveaux dirigeants du CPJ Nord-Kivu.

Par ailleurs, Guy Kibira appelle l’autorité provinciale à soutenir les jeunes pour l’organisation des ces élections qui pourront se tenir dans un futur tout proche.

Dix ans après, Guy Kibira Ndoole se félicite des ses réalisations à la tête de la grande instance des jeunes en province.
Il cite par ailleurs la cartographie des organisations des jeunes sur toute l’étendue de la province, décrocher les parcelles et des concessions des jeunes pour exploitation en faveur de la jeunesse.

« Le jour de notre investiture, nous avons rien hérité à part un petit bâton de bois en terme de cachet. Mais dix ans après nous laissons au CPJ des parcelles à Nyiragongo, à Masisi et partout ailleurs en province que nous exploitons en partenariat avec Mercy Corps. Au delà de ça, nous avons réussi aussi à faire émerger les besoins de jeunes dans le budget de la province» fait savoir Guy Kibira.

Par ailleurs, le président démissionnaire du CPJ se félicite aussi pour avoir former et laisser à la province un groupe des jeunes leaders consciencieux qui aiment la province.

A noter que cette annonce intervient après plusieurs attentes de part et d’autres. Des prétendants candidats sont déjà connus dans la ville et dans la province en général.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.