Dans la rubrique :

Covid-19 en RDC : Report de la vaccination

Le Ministre de la santé publique Eteni Longondo, a annoncé le report du lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en République démocratique du Congo. Dans un communiqué, ce samedi 13 mars, l’autorité de tutelle a expliqué que « par mesure de précaution il a été décidé du report de la date du lancement […]

Le Ministre de la santé publique Eteni Longondo, a annoncé le report du lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué, ce samedi 13 mars, l’autorité de tutelle a expliqué que « par mesure de précaution il a été décidé du report de la date du lancement de la vaccination en République démocratique du Congo et une date nouvelle sera annoncée incessamment ». Cela, en attendant que soient connus les résultats des investigations en cours au niveau national et international.

Il a précise que les experts congolais du ministère de la santé, du Secrétariat technique de riposte contre la Covid-19 et du Groupe Technique consultatif pour la vaccination qui se sont réunis vendredi 12 mars 2021, ont réaffirmé que la vaccination est un pilier important de la riposte et à ce titre, elle reste l’axe de prévention par excellence. Les mêmes structures ont rassuré que le vaccin AstraZeneca est actuellement utilisé dans plusieurs pays, y compris les pays africains et que dans plusieurs pays les données de surveillance collectées n’ont pas rapporté des cas de troubles de coagulation sanguine.

Enfin, Eteni Longondo dit être au courant des mesures de prévention, prises par quelques pays de l’Union européenne, qui ont suspendu temporairement l’utilisation d’un lot spécifique du vaccin AstraZeneca, sur base de rapports notifiant des troubles de coagulation sanguine chez les personnes ayant reçu le vaccin de ce lot particulier.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Kinshasa : baisse du prix du carburant à la pompe

Le prix du litre d’essence et de gasoil en zone Ouest de la République démocratique du Congo connaît une baisse de 13%. L’essence se vend...

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.