Marché central de Kinshasa: Des commerçants sommés d’évacuer endéans 3 jours

Des commerçants, des tenanciers des magasins, boutiques, étales, containers et autres sont sommés d’évacuer endéans 3 jours avant toute démolition. Et ce, conformément à l’exécution de la décision du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Dans un communiqué datant du 11 mars courant, l’administration du marché central invite les responsables des magasins […]

Des commerçants, des tenanciers des magasins, boutiques, étales, containers et autres sont sommés d’évacuer endéans 3 jours avant toute démolition. Et ce, conformément à l’exécution de la décision du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Dans un communiqué datant du 11 mars courant, l’administration du marché central invite les responsables des magasins et autres commerces d’évacuer leurs bien avant la date fatidique.

« En exécution de la décision du Gouverneur de la ville de Kinshasa, relative à la fermeture du marché central de Kinshasa; l’administration dudit marché informe tous les commerçants ainsi que les responsables des magasins, pavillonnaires, containers et kiosques d’évacuer tous les biens dans 3 jours à dater de la présente avant la démolition du site », indique le communiqué, avant d’ajouter que des conséquences néfastes seront réservées à toute résistance.

Lors de son récent passage à ce lieu, le président de la République Félix Antoine Tshsekedi a promis la construction d’un nouveau marché moderne, respectant les normes internationales.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.