USA : La municipalité de Minneapolis va indemniser la famille de Georges Floyd à 27 millions de dollars américains

La municipalité de Minneapolis paiera 27 millions de dollars américains de dommages et intérêts, après avoir trouvé un accord avec la famille de l’Afro americain tué par le policier Dareck Chauvin au mois de mai 2020. L’annonce a été faite vendredi 12 mars 2021, par les avocats de la famille. « Cet accord à l’amiable […]

La municipalité de Minneapolis paiera 27 millions de dollars américains de dommages et intérêts, après avoir trouvé un accord avec la famille de l’Afro americain tué par le policier Dareck Chauvin au mois de mai 2020.

L’annonce a été faite vendredi 12 mars 2021, par les avocats de la famille.

« Cet accord à l’amiable est le plus important de l’histoire des États-Unis, dans une procédure concernant les droits fondamentaux, intentée pour une mort imputable à une faute », ont expliqué les avocats de la famille du défunt.

La famille de Floyd avait déposé la plainte au civil en juin 2020 contre la municipalité et les quatre policiers impliqués dans la mort de leur frère.

Le procès pénal de Dareck Chauvin a débuté mardi avec la sélection des premiers jurés. Le Débat de fond doit démarrer le 29 mars et un verdict est attendu fin avril 2021.

Georges Floyd a été tué au mois de mai 2020, cou bloqué sous le genou du policier Dareck Chauvin. Son arrestation, avait suscité une immense émotion aux États-Unis et à l’étranger.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Ramaphosa réaffirme le soutien de l’Afrique du Sud à la RDC et exige le...

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a réaffirmé ce lundi 3 février, le soutien indéfectible de son pays à la République Démocratique du Congo (RDC),...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.