Dans la rubrique :

Bukavu: Coexi International, une organisation qui reconnaît le travail des journalistes

L’organisation Coexi International a procédé ce dimanche 14 mars à la remise des diplômes de mérite à plusieurs personnalités publiques et privées de la ville de Bukavu, dans la province du Sud- Kivu. Au cours de cette cérémonie tenue à l’hôtel Elizabeth, les efforts de 40 personnes parmi lesquelles, une dizaine de journalistes ont été […]

L’organisation Coexi International a procédé ce dimanche 14 mars à la remise des diplômes de mérite à plusieurs personnalités publiques et privées de la ville de Bukavu, dans la province du Sud- Kivu.

Au cours de cette cérémonie tenue à l’hôtel Elizabeth, les efforts de 40 personnes parmi lesquelles, une dizaine de journalistes ont été reconnus.
Ceci est un reccord depuis que les organisations priment les professionnels de médias en province du Sud Kivu.

Parmi les heureux récompensés, l’on a retenu les noms des confrères Jonhson Sety Bafunyembaka, Hassan Murhabazi, les consoeurs Sylvie Nabintu, Breuille Munganga, Solange Kahiriri, de mama radio, de l’organisation Association des femmes des médias AFEM, du média en ligne laprunellerdc.info pour ne citer que ceux-là.

Satisfaits, les lauréats ont promis, de continuer de travailler dur pour le bien-être de la population sud-kivutienne.

Selon les sources proches de l’organisation, la ville de Goma recevra, les jours à venir la même cérémonie, ce avant le tour des différentes provinces du pays proch, c’est la ville de Goma et s’en suivra le tour des différentes provinces, où Coexi entend continuer à reconnaître et encourager les efforts des dignes fils du pays.

L’on retiendra que Coexi International organise chaque année cette activité, à travers laquelle elle encourage des personnalités qui se distinguent dans leurs domaines respectifs d’intervention.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.