Dans la rubrique :

Covid-19 : La France, l’Italie et l’Allemagne suspendent à leur tour l’utilisation du vaccin AstraZeneca

Ce lundi 15 mars 2021, trois pays de l’Union européenne, la France, l’Italie et l’Allemagne ont annoncé la suspension du Vaccin AstraZeneca par précaution. Par ailleurs, le groupe pharmaceutique anglo-suédois affirme qu’il n’y a aucune preuve de risque aggravé des caillaux sanguins causé par le vaccin AstraZeneca chez les personnes vaccinées. Le pays d’Emmanuel Macron, […]

Ce lundi 15 mars 2021, trois pays de l’Union européenne, la France, l’Italie et l’Allemagne ont annoncé la suspension du Vaccin AstraZeneca par précaution. Par ailleurs, le groupe pharmaceutique anglo-suédois affirme qu’il n’y a aucune preuve de risque aggravé des caillaux sanguins causé par le vaccin AstraZeneca chez les personnes vaccinées.

Le pays d’Emmanuel Macron, a décidé de suspendre par précaution l’utilisation du vaccin AstraZeneca, en attente d’un avis de l’autorité européenne du médicament, qui sera rendu ce mardi 16 mars, a annoncé le chef de l’Etat français lors d’une conférence de presse à Montauban. Le Président français, a dit « espérer reprendre vite » la vaccination avec AstraZeneca, si l’avis de l’autorité européenne le permet, alors que plusieurs pays européens ont, eux aussi suspendu ce vaccin, dont l’Allemagne et l’Italie.

Le groupe pharmaceutique anglo-suédois a affirmé qu’il n’y a aucune preuve de risque aggravé des caillots sanguins entraînés par son vaccin AstraZeneca, tandis-que l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) estime qu’il n’y a pas de raison de ne pas utiliser ce vaccin.

Il sied de rappeler, qu’une douzaine de pays européens ont suspendu par précaution l’utilisation du vaccin AstraZeneca, après des révélations d’effets secondaires sur certains patients.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu