»
Au cours de son allocution, lundi 15 mars à l’ouverture de la session ordinaire de mars, le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, a indiqué dans son speach que l’union sacrée de la nation a suscité et suscite encore beaucoup d’espoirs et d’attentes au sein des congolais. Tout en indiquant que l’Union sacrée est un élan de prise de conscience collective, qui doit conduire le pays à la réalisation du bien-être de la population.
« L’Union sacrée de la nation a suscité et suscite encore beaucoup d’espoirs et d’attentes au sein de nos populations. Elle est, en fait, un élan de prise de conscience collective, qui doit conduire à la réalisation du bien-être de nos compatriotes. Elle est aussi une opportunité de poser le jalon décisif du décollage du pays, pour envisager la véritable croissance économique avec un bon indice de développement humain, le tout avec optimisme, dans la paix et la sécurité », a-t-il déclaré.
Le président de la chambre Haute du parlement, se dit convaincu que ce nouvel élan politique va permettre à Félix-Antoine Tshisekedi de matérialiser son programme, et ses promesses électorales faites au peuple congolais.
À en croire le résident de l’AFDC-A, la nécessité de la réalisation du programme du chef de l’Etat oblige aux élus des élus, qui sont l’émanation des provinces, représentants légitimes du peuple, de rappeler au nouveau Premier ministre l’urgence de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale, afin de se mettre rapidement au travail.