Dans la rubrique :

Bahati Lukwebo : « L’union sacrée de la nation a suscité beaucoup d’espoirs et d’attentes au sein de la population

» Au cours de son allocution, lundi 15 mars à l’ouverture de la session ordinaire de mars, le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, a indiqué dans son speach que l’union sacrée de la nation a suscité et suscite encore beaucoup d’espoirs et d’attentes au sein des congolais. Tout en indiquant que l’Union sacrée est […]

»

Au cours de son allocution, lundi 15 mars à l’ouverture de la session ordinaire de mars, le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, a indiqué dans son speach que l’union sacrée de la nation a suscité et suscite encore beaucoup d’espoirs et d’attentes au sein des congolais. Tout en indiquant que l’Union sacrée est un élan de prise de conscience collective, qui doit conduire le pays à la réalisation du bien-être de la population.

« L’Union sacrée de la nation a suscité et suscite encore beaucoup d’espoirs et d’attentes au sein de nos populations. Elle est, en fait, un élan de prise de conscience collective, qui doit conduire à la réalisation du bien-être de nos compatriotes. Elle est aussi une opportunité de poser le jalon décisif du décollage du pays, pour envisager la véritable croissance économique avec un bon indice de développement humain, le tout avec optimisme, dans la paix et la sécurité », a-t-il déclaré.

Le président de la chambre Haute du parlement, se dit convaincu que ce nouvel élan politique va permettre à Félix-Antoine Tshisekedi de matérialiser son programme, et ses promesses électorales faites au peuple congolais.

À en croire le résident de l’AFDC-A, la nécessité de la réalisation du programme du chef de l’Etat oblige aux élus des élus, qui sont l’émanation des provinces, représentants légitimes du peuple, de rappeler au nouveau Premier ministre l’urgence de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale, afin de se mettre rapidement au travail.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...