Dans la rubrique :

CAF C1 : Vclub humilié à domicile par Al Ahly (0-3)

La formation de l’As Vclub de la République démocratique du Congo s’est incliné lourdement, ce mardi 16 mars, devant son public au stade de Martyrs face au Nationale Al Ahly d’Égypte(0-3). C’était en match comptant pour la phase retour de la Ligue des champions Les hommes de Florent Ibenge ont fait preuve d’un manque sérieux […]

La formation de l’As Vclub de la République démocratique du Congo s’est incliné lourdement, ce mardi 16 mars, devant son public au stade de Martyrs face au Nationale Al Ahly d’Égypte(0-3). C’était en match comptant pour la phase retour de la Ligue des champions

Les hommes de Florent Ibenge ont fait preuve d’un manque sérieux de concentration, de lucidité et du réalisme devant un adversaire bien en point, venu avec la hargne de prendre les 3 points à Kinshasa.

La première alerte ne s’est pas fait attendre. À six minute seulement de la rencontre, Mohamed Shérif ouvre le score pour les Egyptiens(0-1). Largement dominateurs, les hommes de Pitso Mosimane ont réussi à plier le match à la première période grâce un autre but marqué par Mohamed Magdi Kafsha à la 19e minute(0-2).

La prise de conscience des Dauphins noir à la deuxième période n’aboutira à rien, si ce n’est qu’à un but du K.O signé Taher Mohamed à la 78e minute grâce à un service de l’attaquant congolais de Al Ahly Walter Bwalya(0-3).

Sur cette défaite, l’étau se resserre du côté Vclub, la victoire s’impose dans le deux match restant pour espérer une qualification à la prochaine phase de la compétition.

De son côté les Diables rouge récupère la deuxième place au classement avec maintenant 7 pts. Grâce à sa victoire de la même manière que Al Ahly, Simba SC concerce sa place de leader avec 10pts.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Ramaphosa réaffirme le soutien de l’Afrique du Sud à la RDC et exige le...

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a réaffirmé ce lundi 3 février, le soutien indéfectible de son pays à la République Démocratique du Congo (RDC),...