Dans la rubrique :

CAF C1 : Vclub humilié à domicile par Al Ahly (0-3)

La formation de l’As Vclub de la République démocratique du Congo s’est incliné lourdement, ce mardi 16 mars, devant son public au stade de Martyrs face au Nationale Al Ahly d’Égypte(0-3). C’était en match comptant pour la phase retour de la Ligue des champions Les hommes de Florent Ibenge ont fait preuve d’un manque sérieux […]

La formation de l’As Vclub de la République démocratique du Congo s’est incliné lourdement, ce mardi 16 mars, devant son public au stade de Martyrs face au Nationale Al Ahly d’Égypte(0-3). C’était en match comptant pour la phase retour de la Ligue des champions

Les hommes de Florent Ibenge ont fait preuve d’un manque sérieux de concentration, de lucidité et du réalisme devant un adversaire bien en point, venu avec la hargne de prendre les 3 points à Kinshasa.

La première alerte ne s’est pas fait attendre. À six minute seulement de la rencontre, Mohamed Shérif ouvre le score pour les Egyptiens(0-1). Largement dominateurs, les hommes de Pitso Mosimane ont réussi à plier le match à la première période grâce un autre but marqué par Mohamed Magdi Kafsha à la 19e minute(0-2).

La prise de conscience des Dauphins noir à la deuxième période n’aboutira à rien, si ce n’est qu’à un but du K.O signé Taher Mohamed à la 78e minute grâce à un service de l’attaquant congolais de Al Ahly Walter Bwalya(0-3).

Sur cette défaite, l’étau se resserre du côté Vclub, la victoire s’impose dans le deux match restant pour espérer une qualification à la prochaine phase de la compétition.

De son côté les Diables rouge récupère la deuxième place au classement avec maintenant 7 pts. Grâce à sa victoire de la même manière que Al Ahly, Simba SC concerce sa place de leader avec 10pts.

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubero: supposée avoir été lancée par le M23, une bombe fait un mort et...

Les hostilités ont repris entre les forces de la RDC et les éléments du M23 au sud du territoire de Lubero depuis ce jeudi 9 janvier 2025.