Dans la rubrique :

CAF C1 : Vclub prêt pour affronter Al Ahly, en présence de son public

La formation de l’Association Vita Club de la République démocratique du Congo va offrir son hospitalité ce mardi 16 mars, à Al Ahly d’Egypte en match comptant pour la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Après l’exploit dans la première manche de cette double confrontation en […]

La formation de l’Association Vita Club de la République démocratique du Congo va offrir son hospitalité ce mardi 16 mars, à Al Ahly d’Egypte en match comptant pour la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

Après l’exploit dans la première manche de cette double confrontation en ramenant un point de l’Égypte (2-2), les Dauphins noirs sont obligés de se maintenir à la deuxième place à seule condition : une victoire ou un match nul. Et cette, fois devant son public.

Lors de la conférence d’avant match les deux entraîneurs ont manifesté leur désir de sortir vainqueur dans cette rencontre. Pour Florent Ibenge de l’As V-Club, son équipe doit briller plus qu’en Égypte pour remporter ce match.

De son côté, l’entraîneur sud africain de Al Ahly, Pitso Mosimane compte obtenir sa qualification en s’imposant au stade de Martyrs.

Dans l’entre temps, le classement reste dominé par la formation de Simba SC qui a 7points dans son actif, avec le même nombre des points, V-Club et Al Ahly se classent respectivement à la 3ème et 4ème place. Al Merreikh renferme la marche avec 1 unité.

Voici le classement du groupe A

  1. Simba Sc ( 7 points, +2 )
  2. As V-Club ( 4 points, +2)
  3. Al Ahly Sc ( 4 points, +2)
  4. Al Merreikh ( 1 points -6)

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

CAF Ligue des champions : Mazembe sort la tête haute 

Déjà éliminés, les Corbeaux du TP Mazembe ont sauvé l’honneur en décrochant une large victoire sur Al Hilal du Soudan, leader au classement. L'équipe...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.