Dans la rubrique :

Goma: L’oeil vigilant de Kasivita sur des projets de desserte en eau potable en faveur de sa population

En province du Nord-Kivu, le jeune Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, ne veut voir aucun projet lui échapper. L’autorité provinciale veut s’imprégner de l’évolution de toute initiative au bénéfice de ses administrés Tel est le cas du projet « Imagine », exécuté par l’ONG MERCY CORPS, qui consiste construire des infrastructures de desserte en eau potable aux bénéfices […]

En province du Nord-Kivu, le jeune Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, ne veut voir aucun projet lui échapper. L’autorité provinciale veut s’imprégner de l’évolution de toute initiative au bénéfice de ses administrés

Tel est le cas du projet « Imagine », exécuté par l’ONG MERCY CORPS, qui consiste construire des infrastructures de desserte en eau potable aux bénéfices des populations de Goma et de Nyiragongo.

Voulant en savoir plus de l’évolution des travaux, Carly Nzanzu a invité lundi 15 mars à son bureau de travail, le responsable de cette ONG. Charles Bembele, intérimaire de la Directrice nationale de Mercy corps a rassuré à l’autorité provinciale, que ce projet est actuellement dans sa dernière phase. Il sera inauguré et remis officiellement au gouvernement provincial d’ici le 30 mars courant, a-t-il indiqué au micro de nos confrères de la presse du gouverneur.

Signalons encore que 63 km des tuyaux sont déjà placés. De même, en ce qui concerne les bornes fontaines. Celles-ci sont déjà construites, a encore précisé Charles Bembele.

Rappelons que depuis qu’il est à la tête de cette province, Carly Nzanzu Kasivita, a fait du développement cette entité administrative son cheval de bataille. Et ce, dans la vision du président de la République, qui veut offrir aux congolais les meilleures conditions de vie.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.