En province du Nord-Kivu, le jeune Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, ne veut voir aucun projet lui échapper. L’autorité provinciale veut s’imprégner de l’évolution de toute initiative au bénéfice de ses administrés
Tel est le cas du projet « Imagine », exécuté par l’ONG MERCY CORPS, qui consiste construire des infrastructures de desserte en eau potable aux bénéfices des populations de Goma et de Nyiragongo.
Voulant en savoir plus de l’évolution des travaux, Carly Nzanzu a invité lundi 15 mars à son bureau de travail, le responsable de cette ONG. Charles Bembele, intérimaire de la Directrice nationale de Mercy corps a rassuré à l’autorité provinciale, que ce projet est actuellement dans sa dernière phase. Il sera inauguré et remis officiellement au gouvernement provincial d’ici le 30 mars courant, a-t-il indiqué au micro de nos confrères de la presse du gouverneur.
Signalons encore que 63 km des tuyaux sont déjà placés. De même, en ce qui concerne les bornes fontaines. Celles-ci sont déjà construites, a encore précisé Charles Bembele.
Rappelons que depuis qu’il est à la tête de cette province, Carly Nzanzu Kasivita, a fait du développement cette entité administrative son cheval de bataille. Et ce, dans la vision du président de la République, qui veut offrir aux congolais les meilleures conditions de vie.