RDC/MAEP: Eddy Maloka reçu par Félix Tshisekedi

Le Directeur général du Mécanisme Africain d’évaluation par les Pairs (MAEP), Eddy Maloka a été reçu en audience ce mardi 16 mars par le président de la République Félix Tshisekedi. Conduit à la cité de l’Union africaine par la Ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, Eddy Maloka a remis une invitation au chef de […]

Le Directeur général du Mécanisme Africain d’évaluation par les Pairs (MAEP), Eddy Maloka a été reçu en audience ce mardi 16 mars par le président de la République Félix Tshisekedi.

Conduit à la cité de l’Union africaine par la Ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, Eddy Maloka a remis une invitation au chef de l’Etat.

Félix Tshisekedi a été convié à prendre part au Forum du MAEP de cette année. Cette invitation est donc une étape dans le processus d’adhésion de la République démocratique du Congo à ladite organisation.

Notons que, le MAEP que préside actuellement le président sud-africain Cyrille Ramaphosa a été créé il y a 18 ans dans l’objectif de permettre aux chefs d’Etat Africains de s’évaluer et se conseiller mutuel en matière la bonne gouvernance.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

RDC : une vague de nominations à des postes clés annoncée par Félix Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé à une série de nominations majeures dans les sphères judiciaires, administratives et...

Laurent-Désiré Kabila : 24 ans après son assassinat, l’énigme demeure

Kinshasa, 16 janvier 2001. À la mi-journée, des coups de feu retentissent dans le palais des Marbres. Quelques heures plus tard, la rumeur envahit...