Dans la rubrique :

AFRIQUE : Le président tanzanien, John Magufuli est mort à l’âge de 61 ans

Le président tanzanien John Magufuli 61 ans, a tiré sa révérence de suite des problèmes cardiaques, ce mercredi 17 mars, a annoncé à la télévision nationale la vice-présidente. « C’est avec un grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021 à 18 heures, nous avons perdu notre courageux leader, le président de […]

Le président tanzanien John Magufuli 61 ans, a tiré sa révérence de suite des problèmes cardiaques, ce mercredi 17 mars, a annoncé à la télévision nationale la vice-présidente.

« C’est avec un grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021 à 18 heures, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli », a déclare Samia Suluhu Hassan, vice-présidente.

La deuxième personnalité tanzanienne, a précisé que le vhef de l’Etat est mort à l’hôpital Emilio Mzena, un établissement gouvernemental de Dar-es-Salaam, où il était soigné. L’annonce de la mort du Raïs Magufuli intervient plus de deux semaines après sa disparition du public.

Rappelons que John Magufuli surnommé «Bulldozer», était arrivé au pouvoir en octobre 2015, promettant de lutter contre la corruption. Son premier mandat fut aussi marqué selon de nombreuses organisations des droits humains par une dérive autoritaire, des attaques répétées contre l’opposition et le recul des libertés fondamentales.

.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.