Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Démentèlement d’un réseau de trafiquants d’armes Beni

Un réseau de trafiquants d’armes a été démantelé par les services de sécurité en ville de Beni au Nord-Kivu le lundi 15 mars dernier. D’après plusieurs sources, parmi ces criminels figurent quelques officiers supérieurs et subalternes de l’armée loyaliste, mais aussi deux conservateurs des Parc nationaux à l’Est de la RD. Congo. Ils ont été […]

Un réseau de trafiquants d’armes a été démantelé par les services de sécurité en ville de Beni au Nord-Kivu le lundi 15 mars dernier.

D’après plusieurs sources, parmi ces criminels figurent quelques officiers supérieurs et subalternes de l’armée loyaliste, mais aussi deux conservateurs des Parc nationaux à l’Est de la RD. Congo.

Ils ont été interceptés avec une cargaison des munitions retrouvée dans une maison d’un particulier, en ville, ont affirmé les mêmes sources.

De son côté, la société civile coordination urbaine de Beni, à travers son rapporteur Angélus Kavuthirwaki, a déploré cette situation et exigé que des audiences sans délai soient ouvertes, afin de retrouver les collaborateurs du réseau de ces mafieux.

«Vraiment c’est déplorable pour nous de constater l’implication de certains officiers dans cette affaire de trafic d’armes. Et nous nous posons la question de savoir à quoi pourraient servir ces munitions. Nous remercions les services de sécurité qui ont mis la main sur cette bande des criminels. Cependant nous voulons voir un procès public être organisé pour que ces gens répondent de leurs actes », a-t-il dit.

Dans la ville de Beni, la situation inquiète plus d’un habitant, qui invite les autorités de tout mettre en œuvre, afin de mettre fin à l’insécurité qui sévit depuis plusieurs années dans leur milieu.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.