Dans la rubrique :

RDC : Reprise du trafic ferroviaire, Kalemie-Lubumbashi, Kalemie-Kindu ce mercredi

La Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC), a annoncé la reprise du trafic ferroviaire entre Kalemie-Lubumbashi et Kalemie-Kindu pour ce mercredi 16 mars 2021. L’interruption du trafic ferroviaire était due aux érosions sur la voie ferrée. Deux ponceaux viennent d’être posés sur la voie ferrée, ce qui constitue la solution durable aux […]



La Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC), a annoncé la reprise du trafic ferroviaire entre Kalemie-Lubumbashi et Kalemie-Kindu pour ce mercredi 16 mars 2021.

L’interruption du trafic ferroviaire était due aux érosions sur la voie ferrée. Deux ponceaux viennent d’être posés sur la voie ferrée, ce qui constitue la solution durable aux menaces récurrentes des érosions sur le chemin de fer.

Cependant, le premier ouvrage posé sur la voie ferrée est non loin de la gare de Nyunzu . Le second est érigé dans la province du Maniema dans le secteur de kindu .


«Ce sont des travaux de génie civil qui nécessitent une action combinée entre nos techniciens de la voie et des ouvrages d’arts. Ils avaient planifié cela pour une durée de 21 jours. Les travaux ont commencé le 16 février 2021 et en ce jour du 16 mars le train va passer et tout le monde sera satisfait», a expliqué Vianney Mutidja directeur de transport de la SNCC-Region Est.

Il sied de signaler que, la reprise du trafic ferroviaire annoncé par la SNCC Région-Est intervient après l’organisation de mouvement des trains qui a fonctionné presque à dent de scie au cours de l’année 2020.

Le directeur de transport du chemin de fer, a souligné que son entreprise est là afin de faciliter le déplacement des biens et des personnes dans l’optique de répondre à la vision du Chef de l’État.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.