Dans la rubrique :

Covid-19 : 602 guéries, 4 décès et 38 nouveaux cas

Le secrétariat technique de la lutte contre le Coronavirus fait état de 38 nouveaux cas confirmés sur un total de 110échantillons testés ce mercredi 17 mars La répartition de ces nouveaux cas se présente de la manière suivante : Haut-Katanga :16 Kinshasa :10 Kongo – Central :8 Ituri :3 Nord-Kivu :1 Le 358 ème bulletin […]

Le secrétariat technique de la lutte contre le Coronavirus fait état de 38 nouveaux cas confirmés sur un total de 110échantillons testés ce mercredi 17 mars

La répartition de ces nouveaux cas se présente de la manière suivante :

  • Haut-Katanga :16
  • Kinshasa :10
  • Kongo – Central :8
  • Ituri :3
  • Nord-Kivu :1

Le 358 ème bulletin quotidien du secrétariat technique de la riposte contre covid-19 en RDC renseigne également qu’il a 602 personnes sont sortie guérie et il a 4 décès liés à la covid-19.

Depuis le début de la pandémie au pays le 10 mars 2020,le cumul total des cas s’élève à 27.290 cas dont 27.289cas confirmés et 1 cas probable.
Au total,il y a eu 726décès de cas confirmés et 24.361personnes guéries.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

RDC : une vague de nominations à des postes clés annoncée par Félix Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé à une série de nominations majeures dans les sphères judiciaires, administratives et...