Dans la rubrique :

Kinshasa: Présumée levée de couvre-feu, un faux attribué à Ngobila

La mesure du couvre-feu reste de mise et de stricte observance sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa. C’est la réaction de la cellule de communication du gouvernement provincial. Dans un communiqué ce mercredi 17 mars, l’hôtel a démenti les fausses rumeurs faisant état de la levée de cette mesure par le Gouverneur Gentiny […]

La mesure du couvre-feu reste de mise et de stricte observance sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa. C’est la réaction de la cellule de communication du gouvernement provincial.

Dans un communiqué ce mercredi 17 mars, l’hôtel a démenti les fausses rumeurs faisant état de la levée de cette mesure par le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Le document signé par Belise Okonda, coordinatrice de la cellule de communication du gouverneur a affirmé que le communiqué largement relayé dans les réseaux sociaux n’appartient nullement au premier citoyen de Kinshasa.

« La coordination de la cellule de communication du gouverneur de la ville tient à informer à l’opinion publique qu’il s’agit d’un faux document dépourvu de toute authenticité » lit-on dans le communiqué.

La structure rappelle que, les mesures de couvre-feu ont été prises par le chef de l’Etat, elles restent à respecter dans l’ensemble dans l’ensemble du pays.

Il sied de rappeler que, c’est depuis décembre dernier que le président de la République, ensemble et le Secrétariat technique de riposte contre la Covid-19 avaient décidé l’instauration du couvre-feu pour parer la route à la deuxième vague de cette pandémie.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.