Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Interdiction de transporter de la viande sur la moto ou sur la tête

Seuls les camions frigos à défaut, les motos tricycles avec bâches sont autorisés de transporter la viande sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu. Cette décision émane du ministère provincial de l’agriculture, pêche et élevage. Madame Fatuma Hassan Sheila, Ministre de tutelle motive sa décision par des besoins d’hygiène zoosanitaire dans les zones urbaines […]

Seuls les camions frigos à défaut, les motos tricycles avec bâches sont autorisés de transporter la viande sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Cette décision émane du ministère provincial de l’agriculture, pêche et élevage. Madame Fatuma Hassan Sheila, Ministre de tutelle motive sa décision par des besoins d’hygiène zoosanitaire dans les zones urbaines de la province du Nord-Kivu.

Elle a encore indiqué que toute viande, transportée par un autre moyen que ceux précités sera saisie par les services compétents et sera considérée comme nuisible à la santé.

 » Pour protéger les consommateurs, les vétérinaires sont appelés à recourir à la police nationale congolaise pour saisir et détruire après procès-verbal la viande transportée sur moto, vélo ou sur la tête, car impropre à la consommation » lit-on dans le communiqué.

Rappelons que, le maire de la ville de Goma, Muissa Nkesse Timothée avait déjà pris cette mesure pour la ville de Hola, mais qui reste une lettre morte jusqu’à ce jour.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Felix Tshisekedi va présenter son projet de lutte contre le changement climatique au Forum...

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce lundi en Suisse pour participer à la 55ᵉ édition du Forum économique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.