Dans la rubrique :

Vodacom ligue 1: Dcmp se sauve de justesse, FC Renaissance et Lupopo chutent

Cinq grandes affiches étaient au programme de ce mercredi 17 mars dans différents stades du Grand Katanga et de Kinshasa, dans le cadre de la poursuite du championnat national de la Vodacom ligue I À Kinshasa, au stade de Martyrs, le Daring Club Motema Pembe s’est imposé difficilement sur un score étriqué (1-0) devant la […]

Cinq grandes affiches étaient au programme de ce mercredi 17 mars dans différents stades du Grand Katanga et de Kinshasa, dans le cadre de la poursuite du championnat national de la Vodacom ligue I

À Kinshasa, au stade de Martyrs, le Daring Club Motema Pembe s’est imposé difficilement sur un score étriqué (1-0) devant la formation de l’As Dauphin noir de Goma, grace à l’unique but inscrit à la 76eme minute par Dark Kabangu.

Avant cette rencontre, toujours dans le même stade, le Fc Renaissance du Congo s’est incliné sur ce même score ( 0-1) devant la formation de Blessing de Kolwezi. L’unique but des visiteurs a été inscrit à la 72ème minute par Trésor Tshibangu.

Pendant ce temps, au sud est du pays, à Lubumbashi au stade Frédéric Kibasa Maliba, la formation du FC St Eloi Lupopo a été surpris par la formation de Lubumbashi sport (1-2). les Kamikazes sont arrivé à bout des Cheminots grace à la réalisation de Kasongo Musele à la 32ème et Anthony Mpande à la 52ème minutes. l’unique but des locaux est l’œuvre de Arsène Pongo sur penalty dans les arrêts de jeu.

Au stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo, toujours à Lubumbashi, la JS groupe Bazano et le Racing club de Kinshasa se sont séparés sur un nul d’un but partout (1-1). Même résultat sur la gazon du stade Dominique Diur de Kolwezi au Lualaba, entre l’As Simba et le CS Don Bosco de Lubumbashi.

Dans le classement provisoire, immaculés montent à la 8ème place avec 24 points en 16 sorties, l’As Simba garde sa 12ème place avec 18 points en 20 matchs joués alors que Don Bosco maintient également la 6ème place avec 26 unités en 20 sorties.

Grâce à sa victoire, Blessing totalise 25 points en 20 sorties, même nombre de points avec Renaissance 25 points en 20 sorties. les Kamikazes se hissent à la 14ème place avec 16 points malgré qu’ils demeurent dans la zone de relégation. Lupopo stagne à la 4ème place avec 35 points en 20 sorties.

Le RCK garde sa 12è place avec 18 points tandis que le JS groupe Bazano est toujours dernier avec désormais 10 points en 20 matchs.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...