Il s’agit d’un homme connu sous le nom kambale hasivirwe qui a été pris en otage la soirée de jeudi 18 mars 2021 dernier dans le village kinyandonyi à 10 kilomètres au nord de l’agglomération de la commune rurale de Rutshuru, dans le groupement bukoma,en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
L’information est rapportée par Aimé Mbusa Mukanda, notable de Rutshuru l’après midi de ce vendredi 19 mars ,qui affirme que la victime était pris en otage quand elle revenait de son champs vers 17 heures locales.
« Nous demandons à notre gouvernement de fournir beaucoup d’efforts pour éradiquer ce phénomène kidnapping qui écume la population de Rutshuru sans distinction,nous appelons le service de l’ordre de venir à la rescousse de la population avant que le pire n’arrive dans cette entité », a-t-il dit Aimé Mukanda.
Il ajoute par ailleurs que les présumés Nyatura actifs dans la dite agglomération sont suspectés d’être les auteurs de ce phénomène kidnapping.
Les personnes kidnappées sont toujours libérées moyennant des rançons.
Il sied de rappeler que le phénomène kidnapping est devenu monnaie courante dans plusieurs agglomérations de Rutshuru,il y a au moins 6 mois .
Héritier kazadi