Dans la rubrique :

Nyiragongo : incursion des inconnus armés à Kibati

La nuit de ce dimanche 21 mars 2021 n’a pas été rose pour les habitants de Kibati, en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu. Des hommes armés, non autrement identifiés se sont introduits dans deux villages, notamment Mugerwa et Mujoga.Selon Zabayo Faustin, président du conseil territorial de Nyiragongo, ces assaillants ont d’abord coupé […]

La nuit de ce dimanche 21 mars 2021 n’a pas été rose pour les habitants de Kibati, en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

Des hommes armés, non autrement identifiés se sont introduits dans deux villages, notamment Mugerwa et Mujoga.
Selon Zabayo Faustin, président du conseil territorial de Nyiragongo, ces assaillants ont d’abord coupé par machette un jeune qui poursuit des soins à une structure sanitaire de la place.

Ils ont en suite attaqué la position de l’armée congolaise, où ils ont réussi à blesser un élément FARDC, poursuit notre source.

Zabaro Maliro Faustin fait savoir en outre que cette situation a occasionné un échange des tirs de sommation entre ces assaillants non encore connus et les FARDC basées dans ce territoire.

A notre source de rassurer qu’à l’heure actuelle, les tirs se font attendre toujours dans certaines agglomérations de ces villages sous une forte peur dans le camp de la population qui ne sait pas sur quel saint se vouer.

D’autres sources recoupées reseignent que ces assaillants seraient des rebelles hutu rwandais FDLR vu leur langue

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Kinshasa : des constructions anarchiques démoli à Kintambo pour construire une gare routière

Le gouvernement de la province de Kinshasa a procédé dimanche 27 avril à la démolition de certaines constructions dites anarchiques au rond-point Magasin dans...

Kinshasa : après inondations, les femmes appelées à s’engager pour la protection de l’environnement

L'éducation environnementale et la responsabilité des femmes dans la protection de l'environnement ont été au cœur des échanges, samedi à Kinshasa, lors d'un sommet...

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.