Le Football club Saint Eloi Lupopo a battu le Racing club de Kinshasa(RCK), samedi 20 mars, sur score étriqué (1-0). C’était lors de la 21è journée du championnat national d’élite, Vodacom Ligue 1.
Largement dominateur dans la rencontre, avec plusieurs assauts offensifs, dès l’entame de la partie, Les Cheminots ont dû attendre jusqu’à la 75e minute pour voir leurs attaquants Massamba Kiesse trouvé finalement le chemin de fillet.
Grâce à cette victoire, le St Eloi Lupopo peut enfin retrouvé son sourire et espère en une série prolifique, après une série de match nul. Pire une défaite récemment conte les Kamikazes de Lubumbashi sport (1-2).
Au classement les Cheminots se positionnent à la dernière marche du podium (3è place) avec 38 pts, derrière V. Club qui compte le même nombre de points (38 points) et le TP Mazembe leader avec 43 points.
Le RCK qui n’arrive pas, jusque là, à sortir la tête dans cette phase retour du championnat totalise sa troisième défaite et compte deux matchs nuls. Au classement il régresse à la 13è position avec 18 points.