Madame Bi-Sifa Salumu, présidente nationale de la vision Carine Katumbi (VCK) a réussi ce dimanche le prix d’excellence de l’organisation Coexi International.
C’était au cours d’une cérémonie de remise de prix tenue ce dimanche 21 mars 2021 à l’hôtel Case départ 2 en ville de Goma, au cours de laquelle 50 femmes influentes de la province du Nord-Kivu ont été primées par cette organisation.
Satisfaite, cette jeune politicienne, cadre de Ensemble pour le Changement et entrepreneure a profité de l’occasion pour remercier les organisateurs. Prenant la parole pendant quelques minutes, elle a dédiée son prix à toutes les femmes qui vendent positivement l’image de la RDC.
«Je dédie ce prix à toutes ces femmes formidables qui se battent chaque jour pour aller de l’avant», tel était l’essentiel de son speech.
Elle a en suite encouragée les femmes de sa génération à ne pas baisser les bras en travaillant pour mériter plus mieux.
Diplômée en droit de l’Université de Goma, Bi-Sifa Salumu fait son entrée en politique en 2015. Elle est à même temps présidente au niveau provincial de l’Action des jeunes pour Moïse Katumbi avant de créer en 2020 l’organisation Vision Carine Katumbi.
A noter que Coexi international est une organisation qui chaque année organise des activités sur toute l’étendue du pays en vue d’encourager toutes les personnes qui se distinguent dans tel ou tel autre domaine.