Dans la rubrique :

Kongo central: les coupeurs de route refont surface

Les coupeurs des routes refont surface sur la Nationale No 1 dans sa partie comprise entre la cité de Lukula et celle de Kimpese. rapporte nos confère de la radio Okapi.Des bandits ont braqué dans la nuit du mercredi 17mars à jeudi 18 mars des véhicules et ont tout raflés sur leur passage. Ces bandits ont […]

Les coupeurs des routes refont surface sur la Nationale No 1 dans sa partie comprise entre la cité de Lukula et celle de Kimpese. rapporte nos confère de la radio Okapi.
Des bandits ont braqué dans la nuit du mercredi 17mars à jeudi 18 mars des véhicules et ont tout raflés sur leur passage.

Ces bandits ont encore menacé avec armes des voyageurs au niveau du dos d’âne de Ngongo à la hauteur de l’ancien poste de la Police de circulation routière Lukala. Deux voyageurs ont reçu des balles niveau des jambes et sont actuellement prises en charge à l’hôpital de l’IME Kimpese.

C’est le troisième cas de banditisme qui a été enregistré dans cette zone en l’espace d’une semaine.  
Selon le coordinateur de la nouvelle société civile de Lukala, M. Mbiyavanga qui tire la sonnette d’alarme, invite les autorités à renforcer la sécurité sur le tronçon reliant les deux sites du Kongo-Central.  

Pour lui, cette résurgence des activités des coupeurs des routes intervient après une longue période d’accalmie.
En plus de cela, les policiers basés au camp CILU ne sont qu’au nombre de 56, et ne sont pas bien équipés, affirme-t-il.
Wilson Ngbengo, Commandant de la police de Lukala dit être intervenu, mais sans pouvoir neutraliser ce groupe des bandits munis des calibres 12.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.