Dans la rubrique :

Lutte contre Ebola et Covid-19 en RDC : au centre des échanges Eteni Longondo et l’assistant du secrétaire d’État américain

Dans le cadre des relations bilatérales entre la République Démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique, le ministre sortant de la santé, Eteni Longondo a reçu en audience ce mardi 22 mars 2021 à son cabinet de travail l’assistant principal du secrétaire d’État américain à l’environnement et affaires scientifiques Jonathan MOORE, accompagné de l’ambassadeur des […]

Dans le cadre des relations bilatérales entre la République Démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique, le ministre sortant de la santé, Eteni Longondo a reçu en audience ce mardi 22 mars 2021 à son cabinet de travail l’assistant principal du secrétaire d’État américain à l’environnement et affaires scientifiques Jonathan MOORE, accompagné de l’ambassadeur des USA en RDC Mike Hammer.

En effet, plusieurs questions de santé ont été abordées, notamment les efforts impressionnant enregistrés en République Démocratique du Congo dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola et de la COVID-19.

Il sied signaler qu’entre 2014 et 2020 l’administration américaine a été le plus grand donateur bilatéral à répondre aux multiples épidémies d’Ebola en Afrique de l’ouest et en République Démocratique Congo.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...