Les hommages continuent à affluer de partout après la mort du président tanzanien John Pombe Magufuli
Le gouvernement de la République Unie de la Tanzanie organise depuis l’annonce de cette triste nouvelle, une série des cérémonies officielles des hommages.
Présent à Dar es Salam en Tanzanie, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo et président en exercice de l’Union Africaine a rendu hommage à ce digne fils qui a tout donné au service de son peuple.
Dans son discours, Félix-Antoine Tshisekedi affirme garder de John Pombe Magufuli un panafricaniste qui a révolutionné les valeurs culturelles du continent.
Par ailleurs, le président de la RDC appelle la nouvelle présidente de la République Unie de la Tanzanie, madame Sulhu Hassan de poursuivre la même vision et de préserver les mêmes valeurs que défendait le président Magufuli.
Au cours de la même cérémonie, une dizaine des présidents africains présents en Tanzanie ont défilé devant la dépouille mortelle pour lui rendre les derniers hommages.
Rappelons que John Pombe Magufuli était mort le 17 mars 2021 de suite d’une crise cardiaque. La République Démocratique du Congo et certains autres pays de l’Afrique ont décrété certains jours de deuil pour compatir avec le peuple tanzanien.