Dans la rubrique :

Henri-Thomas Lokondo: décoré à titre posthume

Le Palais du peuple, a servi de cadre à l’organisation des obsèques officielles du député national Henri-Thomas Lokondo, ce lundi 22 mars 2021. Plusieurs personnalités, et même le Chef de l’Etat qui revenait de la Tanzanie y ont pris part. Sur demande du Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia et de l’autorisation expresse du […]

Le Palais du peuple, a servi de cadre à l’organisation des obsèques officielles du député national Henri-Thomas Lokondo, ce lundi 22 mars 2021. Plusieurs personnalités, et même le Chef de l’Etat qui revenait de la Tanzanie y ont pris part.

Sur demande du Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia et de l’autorisation expresse du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le Chancelier des Ordres nationaux a décoré Henri-Thomas Lokondo.
« Je vous décore à titre posthume la médaille du mérite civique en or pour vos éminents et loyaux services rendus à la nation congolaise », a déclaré le général- major Matutezolua Kamasongwe André.

Par la suite, la dépouille d’Henri-Thomas Lokondo a fait un tour dans sa résidence à Limete avant d’être retournée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. Une messe de requiem sera dite le mardi 23 mars 2021 en la cathédrale Notre-Dame du Congo, suivie du départ du corps de l’illustre disparu à Mbandaka où l’inhumation interviendra le mercredi 24 mars 2021.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.