Dans la rubrique :

Journée mondiale de l’eau à Goma: La société Yme Jibu met en place l’utilisation des compteurs prépayés

Yme Jibu, une des sociétés de distribution d’eau dans la ville de Goma a lancé le système des compteurs prépayés, lequel système qui va permettre à tous ses abonnés des quartiers Kyeshero, Mugunga et Lac-Vert de bien se servir de l’eau. C’était à l’occasion de la journée mondiale de l’eau célébrée chaque 22 mars de […]

Yme Jibu, une des sociétés de distribution d’eau dans la ville de Goma a lancé le système des compteurs prépayés, lequel système qui va permettre à tous ses abonnés des quartiers Kyeshero, Mugunga et Lac-Vert de bien se servir de l’eau.

C’était à l’occasion de la journée mondiale de l’eau célébrée chaque 22 mars de l’année.

A en croire Jacques Kahorha coordonateur de cette société, ces compteurs viennent couper court à toutes les suspicions entre les abonnés et la société et briser ainsi les tarifications forfaitaires des ses clients.

Pour lui, c’est aussi une manière pour sa société de contribuer tant soit peu à la valorisation de l’eau, tel que voulue par l’organisation des Nations Unies au travers le thème choisi pour célébrer la journée mondiale de l’eau pour l’année 2021.

« Le compteur prépayé c’est pratiquement un outils qui nous facilite le travail. Il faut dire que ça ne va rien changer à noter mode de fonctionnement et de gestion. Ça ne va ni influencer le prix, ni quoi que c’est soit. Nous avons fait référence à ce compteur parceque les compteurs jadis utilisés ont été source de conflits entre les opérateurs et les consommateurs » a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Jacques Kahorha que comme le secteur de l’eau est déjà privatisé et que beaucoup d’acteurs se disputent les zones, le mieux serait de voir est-ce que tous les habitants ont accès à l’eau potable.

Il est aussi que comme la loi dans le secteur de l’eau est encore nouvelle au pays, il faudra que les autorités congolaises instaurent une autorité de régulation dans ledit secteur pour mettre fin à des quelconques concurrences qui pourront surgir.

Se félicitant du travail abattu par son organisation pour les habitants de l’ouest de la ville de Goma depuis 2017, le coordonnateur de Yme Jibu rassure que si tout va bien, la chefferie de Bukumu, dans le territoire de Nyiragongo pourra être desservie en eau potable.

Il affirme qu’à l’occasion de la journée mondiale de l’eau, le chef de cette chefferie avait transmis une correspondance à Yme Jibu, sollicitant de l’eau dans certains villages de Bukumu. Une question qui reste à discuter avec les autorités urbaines et provinciales, a-t-il conclu.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.