Kalehe: présumé auteur des plusieurs braquages à Lwango, un homme tué par justice populaire

Un homme connu sous le nom Haguma Mazuyambe vient d’être tué par des habitants de la cité de Minova ce mardi 23 mars 2021. Les faits se sont déroulés dans le Groupement de Buzi vers 09 heures locales quand l’homme présumé auteur de plusieurs braquages à Lwango, dans la concession de la Pharmakina. Selon la […]

Un homme connu sous le nom Haguma Mazuyambe vient d’être tué par des habitants de la cité de Minova ce mardi 23 mars 2021.

Les faits se sont déroulés dans le Groupement de Buzi vers 09 heures locales quand l’homme présumé auteur de plusieurs braquages à Lwango, dans la concession de la Pharmakina.

Selon la Cociété Civile de Kalehe qui nous livre l’information renseigne que ce présumé bandit a été appréhendé par les habitants après avoir emporté une somme importante d’argent et téléphones des usagers de la route nationale N°2.

Delphin Birimbi président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, indique que plusieurs motards, petits commerçants et autrespassagers ont plusieursfoisétévictimes des braquages à cet endroit.

Des braquages dans lesquels l’homme lynché ce jour était toujours pointé du doigt.

Celui-ci renseigne que ce présumé malfrat Mazuyambe a été attrapé par les habitants quand voulait prendre fuite pour Goma ce mardi dans la matinée.

 » Les motards et victimes de son forfait du hier à Muhoza l’ont aperçu descendre sur la moto à Minova centre en voulant prendre le repas dans un petit restaurant avant d continuer sa route pour Goma, il vient d’être abattu par des pierres » renseigne notre source

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe  » CCTSCkalehe  » met en garde les collaborateurs de Mazuyambe, et leurs demande de remettre les armes avec lesquelles ils opèrent aux services de sécurité pour éviter le pire.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.