Dans la rubrique :

Bernard Takahashi : « Le gouvernement n’est pas informé de la présence de John Numbi au Zimbabwe »

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde des sceaux a.i, Bernard Takahashi Ngumbi a au cours d’une interview accordée à un média local ce mercredi 24 mars 2021, affirmé que le gouvernement congolais n’est pas officiellement informé de la présence du Général John Numbi au Zimbabwe et les autorités congolaises n’ont pas encore […]

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde des sceaux a.i, Bernard Takahashi Ngumbi a au cours d’une interview accordée à un média local ce mercredi 24 mars 2021, affirmé que le gouvernement congolais n’est pas officiellement informé de la présence du Général John Numbi au Zimbabwe et les autorités congolaises n’ont pas encore pris contact avec le gouvernement zimbabwéen.

« Le gouvernement travaille pour l’extradition de John Numbi. Seulement, il n’est pas officiellement informé de sa présence au Zimbabwe et n’a pas encore pris contact avec le gouvernement zimbabwéen. Mais, le mécanisme de vérification déjà enclenché », a dit Bernard Takahashi VPM a.i de la Justice.

Il sied de rappeler que l’ancien chef de la police de la République démocratique du Congo, le Général John Numbi, soupçonné d’être le commanditaire de l’assassinat en 2010 du militant des droits humains Floribert Chebeya, a fui au Zimbabwe, ont indiqué la semaine passée des sources concordantes.

Entre février dernier, deux policiers congolais en « exil » Hergil Ilunga et Alain Kabeya Longwa, ont affirmé à la Radio France internationale (RFI) avoir participé à l’assassinat de Floribert Chebeya et ont accusé le Général John Numbi de l’avoir commandité.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : l’Assemblée nationale termine la session de mars avec satisfecit

À la chambre basse du Parlement, les portes de la session ordinaire de mars se sont fermées le dimanche 15 juin, conformément à l’article...

Livré à la justice par les députés, Constant Mutamba interdi de quitter le pays

Le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, a adressé une correspondance au Directeur général de la Direction Générale de la...

Le CNDH rend son rapport annuel à l’Assemblée nationale

C'est au cours d'une courte cérémonie pleine de significations, que le Porte-parole de l'Assemblée nationale, le professeur Jacques Djoli, a réceptionné, vendredi 13 juin...