Goma: Troisième jour de paralysie des activités academique au campus du lac

Depuis lundi 22 mars à ce mercredi 24 mars, cela fait trois jours d’affilée que les activités académiques sont interrompues campus universitaire du Lac, dit Kinyumba dans la ville de Goma. A la base, les étudiants de l’Institut Superieur des Techniques Appliquées réclament à leurs autorités académiques la réhabilitation de deux de leurs suspendus depuis […]

Depuis lundi 22 mars à ce mercredi 24 mars, cela fait trois jours d’affilée que les activités académiques sont interrompues campus universitaire du Lac, dit Kinyumba dans la ville de Goma.


A la base, les étudiants de l’Institut Superieur des Techniques Appliquées réclament à leurs autorités académiques la réhabilitation de deux de leurs suspendus depuis 4 semaines.

C’est depuis lundi 22 mars que ces étudiants décèdent dans la rue pour cette fin après d’avoir épuisé toutes les voies de recours, rassure le porte parole des étudiants de l’ISTA.

Pour hier mardi 23 mars, comme pour la première journée du lundi, les éléments de la police ont été déployé sur place au campus du Lac en vue d’empêcher les étudiants à manifester, à brûler les pneus et à barricader la route menant vers le gouvernorat.

Face à cette situation, ces étudiants ne décolèrent pas. Ces derniers sont encore visibles depuis tôt le matin de ce mercredi au campus pour encore une fois tenter de rebondir avec leur manifestation.

Par ailleurs, les étudiants des autres institutions et universités qui logent ce campus estiment que l’ISTA doit les empêcher toute perturbation du calendrier académique.

Une étudiante de l’UNIGOM rencontrée atrribue toutes les troubles survenues au campus du Lac aux seuls étudiants de l’ISTA. Elle demande aux autorités de délocaliser cet établissement pour voir si la paix et la concorde vous venir à ce campus.

Sur le même thème

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.