Dans la rubrique :

Nord-Kivu : 5 personnes tuées dans une embuscade sur la route Beni-Kasindi

Cinq personnes, parmi lesquelles un prêtre ont trouvé la mort ce mercredi 24 mars dans une embuscade sur la route Beni-Kasindi, a indiqué dans un communiqué, le président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) Beni. Le bilan de ce drame fait état dedeux véhicules incendiés. Il s’agit d’un fuso avec toute sa cargaison et […]

Cinq personnes, parmi lesquelles un prêtre ont trouvé la mort ce mercredi 24 mars dans une embuscade sur la route Beni-Kasindi, a indiqué dans un communiqué, le président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) Beni.

Le bilan de ce drame fait état de
deux véhicules incendiés. Il s’agit d’un fuso avec toute sa cargaison et une voiture avec tout son équipage. Au total, cinq personnes sont décédées. Il s’agit du chauffeur du fuso, du chauffeur de la voiture, qui serait prêtre, ainsi que trois autres.passagers tous calcinés. D’autres passagers à bord des deux véhicules ont été pris en otage par les assaillants, identifiés comme étant des rebelles ougandais des ADF, a indiqué la même source.

Par ailleurs, l’ACCO Beni a dans le même communiqué, annoncé la suspension du trafic sur cet axe routier. Il ne pourra reprendre qu’après l’assemblée générale des chauffeurs de ce coin, qui aura lieu après enterrement des personnes décédées.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.