Nord-Kivu : Le parti politique APDD installé à Rutshuru

Poursuite de l’étape d’implantation du parti politique Alliance pour la paix, la démocratie et le développement (APDD) dans les coins et recoins du Nord-Kivu. Dans cette province, le parti cher à Samuel Kaya Kinzonzi est désormais en pleine activité dans les fins fonds du territoire de Rutshuru, dès ce mercredi 24 mars . Après la […]

Poursuite de l’étape d’implantation du parti politique Alliance pour la paix, la démocratie et le développement (APDD) dans les coins et recoins du Nord-Kivu. Dans cette province, le parti cher à Samuel Kaya Kinzonzi est désormais en pleine activité dans les fins fonds du territoire de Rutshuru, dès ce mercredi 24 mars .

Après la province du Sud-Kivu, précisement dans l’île d’Idjwi, l’Alliance pour la paix, la democratie et le développement à vu le jour dans tout Rutshuru. L’Apdd a été accueilli chaleureusement avec deux mains des habitants de ce territoire, venus de Kisigari, Rumangabo et dautres milieux environnants,

ces derniers ont étés motivés, de voir en fin l’Apdd s’implanter dans le Rutshuru où les besoins se faisaient sentir.

La grande délégation venue de Goma conduite par le president fédéral Kambale Muisa, a été accueillie dans une salle de fête réservée par la population pour cette fin.  » Nous sommes très contents de voir notre parti s’implanter dans notre entité. Il a aussi profité de cette occasion pour installer les deux sous sections de l’Apdd de Rugari et de Rumangabo.

A la fin de la cérémonie, une foule immense a inondée la salle pour une adhésion massive. Au total, l’on rapporte plus de 680 nouveux adhérents dans le territoire de Rutshuru.

Kambale Muisa a souligné que sous le leadership et vision de son président national, Monsieur Samuel Kaya Kinzonzi, ils sont déterminés à implanter le parti partout en République démocratique du Congo, mais aussi à accompagner les actions du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour le développement du pays à travers sa nouvelle vision politique.

Héritier kazadi/Beni

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.