A quelques heures de leur départ pour Franceville, au Gabon où ils vont affronter les Panthères, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN, les Léopards de la Républisue démocratique du Congo ont bénéficié de la motivation de Constat Omari, président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Au cours d’une visite surprise, le numéro un du football congolais a échangé avec les représentants de la RDC autour des enjeux de cette rencontre combien importante pour la qualification de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui aura lieu en 2022 au Cameroun.
Pour Constant Omari Selemani, « le meilleur résultat possible, à défaut d’une victoire, serait un match nul pour espérer se qualifier à la prochaine CAN », a-t-il souligné.
Comptant sur la qualification de sa troupe, le président de la Fecofa a insisté sur le caractère périlleux qu’incarne cette confrontation, avant la 6ème journée prévue à Kinshasa face au Scorpion de la Gambie.
« Je voudrais que chacun de vous intériorise la dure réalité de la rencontre contre le Gabon, qui ne sera pas un match facile. Le match de Franceville sera certes difficile mais, combien hyper-capital, qui va nous ouvrir la voie de la qualification. Chacun de vous doit l’intégrer dans son mental et le reste, c’est du travail qui doit être accompli ici au pays face à la Gambie », a-t-il souligné.
Les Léopards comptent actuellement 6 points au classement et occupent la 3ème position, à une unité derrière son adversaire du jour, le Gabon qui est 2ème avec 7 points et la Gambie, 1ère avec également 7 points.