Dans la rubrique :

Bintou Keita fait l’état des lieux du processus de retrait de la MONUSCO

Bintou keita cheffe de la Monusco est arrivée mercredi 24 mars dans la matinée à Kananga, pour une visite de 24 heures. La représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC dit être venue faire un état des lieux du processus du retrait de la MONUSCO de la région du Kasaï, prévu le 30 […]

Bintou keita cheffe de la Monusco est arrivée mercredi 24 mars dans la matinée à Kananga, pour une visite de 24 heures. La représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC dit être venue faire un état des lieux du processus du retrait de la MONUSCO de la région du Kasaï, prévu le 30 juin prochain.

«L’objectif principal de la visite à Kananga aujourd’hui avec la délégation qui comprend non seulement la MONUSCO mais aussi les agences, fonds et programmes c’est de faire l’état des lieux avec les autorités de la province et les collègues des agences, fonds et programmes et aussi de la MONUSCO pour le retrait de la MONUSCO des Kasaï», a-t-elle déclaré.

Bintou Keita a notamment rencontré le gouverneur intérimaire et les autorités du Kasaï-Central dès son arrivée à Kananga.
Elle a reconnu qu’il ne restait plus que quelques mois avant la date officielle du retrait de la mission onusienne.

«C’est une décision qui a été prise avant que je n’arrive. La sortie des Kasaï est prévue pour le 30 juin. Vous comprenez que nous n’avons que quelques mois et par rapport à ces quelques mois, [ je suis venue pour savoir, NDLR] où est-ce que nous en sommes. Et écouter aussi les autorités sur leur appréciation de l’état des lieux par rapport aux objectifs prioritaire du mandat», a fait savoir Bintou Keita.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.