Six maisons ont été attaquées la nuit de mercredi 24 à ce jeudi 25 mars 2021 par des hommes armés non identifiés, dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu.
A en croire Mambo Kawaya, président de la société civile dudit territoire, plusieurs biens de valeur ont été emportés par ces assaillants dans les villages Kiziba 1 et 2.
Poursuivant, le président de la société civile territoriale dénonce le fait que l’opération a duré pendant plusieurs heures, sans aucune intervention des forces de défense et sécurité.
« Dans ces deux villages, des biens d’une grande valeur ont été emporté et particulièrement à Bugamba2, une personne a été gravement blessée. Il s’agit d’un enfant qui est interné dans une structure sanitaire à Goma pour des soins appropriés » précise-t-il.
La société civile de territoire de Nyiragongo déplore l’insécurité devenue monnaie courante dans leur entité. Elle fustige le silence radio des autorités à tous les niveaux face à cette situation.
Depuis le début de cette l’année , 40 maisons ont été déjà cambriolées dans le groupement Muja en territoire de Nyiragongo.