Dans la rubrique :

RDC: Le FCC ne participera pas au gouvernement Sama Lukonde (Communiqué)

Le Front Commun pour le Congo (FCC) ne prendra pas part à la prochaine équipe gouvernementale. C’est ce qu’annonce la famille politique chère du sénateur Joseph Kabila, ancien président de la République. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 25 mars, signé par Raymond Tshibanda, président de la cellule de crise du FCC et dont […]

Le Front Commun pour le Congo (FCC) ne prendra pas part à la prochaine équipe gouvernementale. C’est ce qu’annonce la famille politique chère du sénateur Joseph Kabila, ancien président de la République.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 25 mars, signé par Raymond Tshibanda, président de la cellule de crise du FCC et dont la rédaction centrale de kinshasatimes.net dispose d’une copie, le FCC motive sa décision par les violations intentionelles de la loi du pays par les animateurs actuels des institutions.

Il désapprouve aussi le mode d’exercice du pouvoir actuel qui selon lui, est encré dans plusieurs irrégularités et dans l’illégalité, le mépris manifeste de la constitution congolaise adoptée en 2006 par toute la nation.

« Le FCC ne peut pas dont condamner les violations de la Loi-mère de notre pays et en être l’instrument ou l’ambassadeur, en participant de près ou de loin aux institutions qui en sont le fruit, notamment le futur gouvernement en gestation » lit-on dans ce document.

Par ailleurs, le FCC met en garde ceux de ses membres qui seront tentés par la course au partage de postes illégitimes et qui se retrouveront dans ce gouvernement. Selon l’esprit du communiqué, ces derniers seront en contradiction avec les valeurs et les options de la familles politiques.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...