Le Daring Club Motema Pembe s’est débarrassé facilement, ce mercredi 24 mars au stade de Martyrs, de l’Académie Club Rangers (3-0), en match comptant pour la 21ème journée de la Ligue nationale de football.
Petit à petit, le Dcmp se lance dans une série prolifique, dans cette phase retour de la 26ème Vodacom ligue 1. Après un nul concédé à l’entame de cette phase, les hommes de Isaac Ngata se sont ressaisis avec une courte victoire face à la formation des Dauphins noirs de Goma grâce au seul but de Dark Kabangu.
Les verts et blancs de Kinshasa viennent d’enregistrer leur deuxième victoire de suite après celle face à l’équipe de Goma. Cette fois grâce à Junior Koné qui a allumé la première mèche dès le premier quart d’heures de la rencontre (1-0), avnt de s’offrir un doublé juste avant la pause à la 43ème minute (2-0).
Déjà rassurés d’une victoire, les immaculés ont tout de même ajouté un autre but à la 57ème minute grâce à Broulaye, question de se mettre à l’abri (3-0).
Cette énième victoire conforte le DCMP au classement. Il occupe désormais la 6ème place avec 27 points. Après 17 matchs joués. L’AC Rangers pour son compte régresse à la 7ème place en exequo avec son adversaire du jour après 19 sorties.