25 personnes sont portées disparues, 28 maisons incendiées ce samedi 27 mars, bilan jusqu’ici provisoire d’une attaque des ADF à KAINAMA, localité située dans le nord de la province du Nord-Kivu. Une information confirmée par le gouvernement provincial, à travers ses services de communication.
L’administration provinciale a encore indiqué qu’une femme a réussi à s’échapper de l’otage des assaillants, lors d’une contre-attaque des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). » Dans la poursuite de l’ennemi dans une contre-attaque des FARDC, une femme a réussi à s’échapper des mains des ADF », a-t-on signalé.
Cependant, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, qui a exprimé sa compassion aux familles victimes, a via le gouvernement provincial, appelé à la mobilisation pour vaincre ces ennemis. » Mobilisons-nous ensemble derrière le chef de l’Etat et les forces de défense et nous allons vaincre les Adf », a-t-on appris.
Signalons que l’attaque de la matinée de ce samedi intervient trois jours après celle qui a eu lieu sur la route Beni-Kasindi, lors d’une embuscade qui a fait 5 morts. C’était le mercredi 24 mars dernier.