Nord-Kivu: 25 personnes portées disparues, 28 maisons incendiées à Kainama par les ADF

25 personnes sont portées disparues, 28 maisons incendiées ce samedi 27 mars, bilan jusqu’ici provisoire d’une attaque des ADF à KAINAMA, localité située dans le nord de la province du Nord-Kivu. Une information confirmée par le gouvernement provincial, à travers ses services de communication. L’administration provinciale a encore indiqué qu’une femme a réussi à s’échapper […]

25 personnes sont portées disparues, 28 maisons incendiées ce samedi 27 mars, bilan jusqu’ici provisoire d’une attaque des ADF à KAINAMA, localité située dans le nord de la province du Nord-Kivu. Une information confirmée par le gouvernement provincial, à travers ses services de communication.

L’administration provinciale a encore indiqué qu’une femme a réussi à s’échapper de l’otage des assaillants, lors d’une contre-attaque des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).  » Dans la poursuite de l’ennemi dans une contre-attaque des FARDC, une femme a réussi à s’échapper des mains des ADF », a-t-on signalé.

Cependant, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, qui a exprimé sa compassion aux familles victimes, a via le gouvernement provincial, appelé à la mobilisation pour vaincre ces ennemis.  » Mobilisons-nous ensemble derrière le chef de l’Etat et les forces de défense et nous allons vaincre les Adf », a-t-on appris.

Signalons que l’attaque de la matinée de ce samedi intervient trois jours après celle qui a eu lieu sur la route Beni-Kasindi, lors d’une embuscade qui a fait 5 morts. C’était le mercredi 24 mars dernier.

Sur le même thème

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.