Dans la rubrique :

RDC : ACAJ recommande à Félix Tshisekedi de dissoudre l’Assemblée nationale

Le président de l’Association des Congolais pour l’Accès à la Justice (ACAJ), Georges Kapiamba, a recommandé ce mardi 30 mars 2021 au chef de l’Etat de procéder à la dissolution de l’Assemblée nationale, afin de permettre à la population de se choisir des hommes et des femmes imbus d’un état d’esprit patriotique, de la sorte, […]

Le président de l’Association des Congolais pour l’Accès à la Justice (ACAJ), Georges Kapiamba, a recommandé ce mardi 30 mars 2021 au chef de l’Etat de procéder à la dissolution de l’Assemblée nationale, afin de permettre à la population de se choisir des hommes et des femmes imbus d’un état d’esprit patriotique, de la sorte, il sera possible de mettre en place un gouvernement et des institutions en phase avec les attentes du peuple bénéficiaire, du changement optimal de toutes les institutions du pays.

« De procéder à la dissolution de l’Assemblée Nationale, afin de permettre au peuple de se choisir des hommes et des femmes imbus d’un état d’esprit patriotique, de la sorte, il sera possible de mettre en place un gouvernement et des institutions en phase avec les attentes de la population, principale bénéficiaire du management optimal de toutes les institutions publiques », a déclaré Maître Géorges Kapiamba.

À cet effet, ACAJ dit avoir entamé des contacts avec plusieurs organisations de la société civile et convie le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, de constater l’incapacité et la mauvaise foi de la classe politique congolaise, de parvenir à la formation d’un gouvernement resserré et moins budgétivore, qui prendrait en charge le bien-être du peuple congolais.

« La volonté affichée par la classe politique congolaise de maintenir toujours le peuple congolais dans la pauvreté et la mauvaise gouvernance », a renchéri cet acteur de la société civile.

Georges Kapiamba inquiet par le retard pris dans la formation du gouvernement de l’Union sacrée, que doit chapeauter le nouveau Premier ministre, un mois après la sa nomination.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.