Dans la rubrique :

Assemblée nationale: Le député Tembos Yotama s’inscrit en faux contre les propos de Mboso

Réagissant ce lundi 29 mars, aux recommandations des élus de la province du Nord-Kivu, particulièrement ceux de la partie Nord, sur la question sécuritaire qui demeure inquiétante à Beni, le numéro Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale a, devant la plénière de ce jour, invité ceux-ci à quitter selon lui, les groupes armés. Le député […]

Réagissant ce lundi 29 mars, aux recommandations des élus de la province du Nord-Kivu, particulièrement ceux de la partie Nord, sur la question sécuritaire qui demeure inquiétante à Beni, le numéro Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale a, devant la plénière de ce jour, invité ceux-ci à quitter selon lui, les groupes armés.

Le député national Tembos Yotama juge ces propos des « révoltants ».
Par ces paroles choquantes, l’élu de Butembo indique que le président de l’organe délibérant semble pointé du doigt les députés, d’être complices dans la persistance de l’insécurité dans la région.

« Une vieille recette lui inculquée par la Kabilie, qui présentaient les victimes comme boureaux, auteurs de leurs propres malheurs« , a-t-il dit. 

C’est dans ce contexte, que Tembos Yotama invite tous ses collègues du Nord-Kivu, et ceux du Grand Nord en particulier à sécher les activités parlementaires et rejoindre leurs bases électorales, car, à l’en croire, les propos les taxent d’auteurs du malheur du peuple de cette partie du Nord-Kivu.

Il saisit cette occasion pour interpeller la Communauté internationale, afin qu’elle s’implique dans la pacification de ce coin de la RDC.

Sur le même thème

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.